Friday, October 2, 2015

TODAY I SAW GOD - NOW I KNOW / AUJOURD'HUI J'AI VU MON DIEU - J'EN SUIS SUR / HOY VI EL SENOR DIOS - AHORA NE SOY SEGURO


  | Account
Your Card Balance



Card Number
Card Number:7000630211127134553
Current Balance:
$24.69
My prepaid Shell card - Note the balance 
Ma carte Shell pré-payée - Notez le solde


I saw God today, about 5 hours ago.  Boy, He was ugly then, but now He is as resplendent as the sun.

The last two months  have been rather demanding when it comes to doing good deeds for people who accost me at the gas station.  I have been "hit" three times in the last two months.  The story is always the same and the size of the vehicle is always at least three times greater than my small Honda Civic Hybrid.
The story line is this.  Excuse me but I'm coming in from Arizona.  I left in a hurry because I was told that my sister had been diagnosed with cancer.  My mind is not right.  I left in a hurry.  Can you help me with a little gas so that I can reach her in ...(name the city)
It varies a little but the emergency has been cancer and the vehicle is always a beat up old Chevvy or Dodge van, lots of rust, loud engine, and, in one case a yappy dog who cut my contribution down to $5.00.

5 hours ago, the Voice from the Kitchen and I were on our way back from San Diego to the city where she works.  We decided to stop for some fuel so that we could feel more secure burning it off the top rather than off the bottom. (That's a paraphrase of a favorite oft repeated axiom of Edward Dion.)
We pulled up to the pump, I got out, ran my $100.00 prepaid Shell card through my side of the pump and began to fill the tank.  As I was standing there waiting for the auto shut-off to work, there came a rusty old Chevvy "beater" van, just like in the documentary films.  It stopped right opposite me and from the cab tumbled out a scraggly, broomstick thin, wrinkled female with dim eyes, unkempt hair, dirty clothes all wrapped up in a mysteriously unpleasant cloud full of olfactory challenges.
She came to me and with surprising poise and grace excused  herself, told me how embarassed she was to disturb me, but she felt that she had no other choice.  She underlined the fact the she was not seeking money, but she did need gas since her vehicle was nearly dry.  She was not crying, she was not teary eyed, she knew what her situation was and she knew that she had to abase herself to stay afloat somehow.  
She told me that her husband had been diagnosed with advanced, incurable cancer and since they were in dire financial straits, they had both come to the conclusion that this was going to be the end.
She needed gas for her vehicle, the rest would take care of itself, one way or the other.  As my tank was being filled, we exchanged other talk about the human condition and we had connecting mental and emotional wave lengths.  My tank was now filled and I told her that I would now give her some fuel.  In the process of running my card, something went wrong, so I had to stop the process and restart it.  All along we were working on being nice to one another and I must say that it was comforting to her, and she said so.
I succeeded in running my card, so everything was set.  Because Belle was waiting in the car and because we knew there was a lot of traffic on the 100 mile road ahead, I took my card out of the mechanism and as I handed her the pump I said, "We are leaving now.  I am trusting you with $20.00 from my card.  May God bless you.  She was happy, we parted gently and politely.  The Voice from the Kitchen asked if I had given the lady something and I said yes.

We got back on the road and suffered through 2.5 hours of traffic over a distance that usually takes 90 minutes.
We got home.  Unloaded the car.  Ate the evening meal.  Showered.
I remembered my smelly Noah and wondered if I still had any animals left in my prepaid ark.

I went to my computer and entered the necessary information to see if my new found, unidentified friend had held herself to the entrusted amount of $20.00, or ???

My friends, you know that I would not be writing this if she had ripped me off.  You have my breath taking assurance that she took about $20.00 from a card that she could have tried to get more from.
There were $45.50 on the card when she started to fill her tank and when she was finished the card had, and still has $24.68.

I saw God today, and I'm still trembling from the experience.  I hope that He will introduce us some day...she and her beloved husband.



Je l'ai vu Dieu aujourd'hui, il y a environ 5 heures.  Je vous certifie qu'il était laid, et plus que laid, mais maintenant il est aussi resplendissant que le soleil.

Les deux derniers mois ont été plutôt exigeants quand il vient à faire de bonnes actions pour les personnes qui m'accostent à la station de carburant. J'ai été "sollicité" trois fois au cours des deux derniers mois. L'histoire est toujours la même et la taille du véhicule est toujours au moins trois fois plus grande que ma petite Honda Civic Hybrid.
La ligne de l'histoire est la suivante. Excusez-moi, mais je suis venue de l'Arizona. Je suis parti à la hâte parce qu'on m'a dit que ma sœur avait été diagnostiqué avec le cancer. Mon esprit ne se tient pas bien claire ces jours-ci. Je suis parti à la hâte. Pouvez-vous me aider avec un peu de gazoline de sorte que je peux finis le voyage vers elle qui habite ... (nom de la ville)
L'histoire varie un peu, mais la situation d'urgence est normalement le cancer et le véhicule est toujours une vieille chevvy  toute rouillée ou Dodge van, beaucoup de rouille, moteur bruyant, et, dans un cas, un petit chien aboyant constamment qui a coupé ma contribution jusqu'à $5.00.

Il y a 5 heures, la Voix de ma Cuisine et moi étions sur notre chemin de retour de San Diego à la ville où elle travaille dans la mission des pères de notre Dame de La Salette. Nous avons décidé d'arrêter pour un peu de carburant afin que nous puissions être assures d'arriver chez-nous sans contre-temps.
Nous sommes arrivés à la pompe, je suis sorti, j'ai passe ma carte pré-payée de $100.00 à travers mon côté de la pompe et avais commencé à remplir le réservoir. Comme je me tenais là en attente que l'arrêt automatique éclanche, il vint une vieille chevvy rouillée "déchevelée", tout comme dans les films documentaires. Elle s'est arrêté juste en face de moi et de la cabine a chuté sur une femme mince comme un manche de balais, ridée avec des yeux sombres, cheveux hirsutes, les vêtements sales tout enveloppés dans un nuage mystérieusement désagréable plein de défis olfactifs.
Elle est venue à moi et avec aisance et grâce surprenantes s'excusa, me raconta comment elle avait honte de me déranger, mais elle sentait qu'elle n'avait pas d'autre choix. Elle a souligné le fait qu'elle ne cherchait pas l'argent, mais qu'elle avait un grand besoin de carburant puisque son véhicule était presque à sec. Elle ne pleurait pas, elle n'avait pas les larmes aux yeux, elle savait ce que sa situation était, et elle savait qu'elle devait se rabaisser pour rester à flot d'une manière ou d'une autre.
Elle m'a dit que son mari avait été diagnostiqué à un stade avancé, d'un cancer incurable et puisqu'ils étaient dans une situation financière désespérée, ils avaient tous deux venus à la conclusion que cela allait être la fin.
Elle avait besoin de gazoline pour son véhicule, le reste suivrait la course de la nature, d'une façon ou l'autre. Comme mon réservoir était maintenant rempli, nous avons échangé une autre paire de paroles sur la condition humaine et nous avons réalisé une connexion plaisante d'ondes mentales et émotionnelles. Mon réservoir était maintenant au plain et je lui ai dit que je voudrais maintenant lui donner un peu de carburant. Dans le processus d'exécution de ma carte, quelque chose est allé mal, donc j'ai du arrêter le processus et le redémarrer. Tout au long, nous nous sommes amuses avec des gentillesses de l'un à l'autre et je dois dire que cet échange fut réconfortant pour elle, et elle l'a dit.
J'ai finalement réussis à connecte ma carte, donc tout a été réglé. Parce que Belle m'attendait dans la voiture et parce que nous savions qu'il y avait beaucoup de circulation sur la route de 160 kilometres de parcours, je pris ma carte du le mécanisme et comme je lui tendis la pompe je lui dis, «Nous partons maintenant. Je vous offre $20.00 de carburant chargés sur ma carte. Que Dieu vous bénisse." Elle était heureuse, nous nous sommes laissés doucement et poliment. La Voix de la Cuisine m'a demandé si j'avais donné quelque chose a la dame et je lui dis que oui.

Nous sommes revenus sur la route et avons endure le malaise de 2,5 heures de trafic sur une distance qui prend généralement 90 minutes.
Nous sommes rentrés chez nous. Avons déchargé la voiture. Avons fait le souper. 
Je me suis souvenu de mon Noé malodorant et me demandai s'il me restait encore des animaux dans mon arche prépayé.

Je suis allé à mon ordinateur.  J'effectuai les informations nécessaires pour voir si mon amie nouvellement trouvée, bien que non identifiée s'était tenue à la quantité confiée de $20.00 ou ???

Mes amis, vous savez que je ne raconterais pas l'histoire si elle m'avait trahi. Vous avez mon assurance qu'elle a pris environ $ 20.00 à partir d'une carte qu'elle aurait pu essayer d'en obtenir beaucoup plus.
Il y avait $45.50 sur la carte quand elle a commencé à remplir son réservoir et quand elle a terminée son versement, la carte avait, et a encore $24.69.

J'ai vu Dieu aujourd'hui, et je tremble encore de l'expérience. 
Peut-être nous nous reverrons un jour au paradis.  Elle et son époux bien aimé.

No comments:

Post a Comment