Monday, June 15, 2015

OXYMORON -- CAN YOU FIND A MORE CAPTIVATING ONE?

Every now and then as we travel through life one step at a time we are stopped dead in our tracks by something that we wish we had devised, but...
But, we are glad that since it is fact that we haven't caused it to be, at least we are blessed with the knowledge that it is there right in front of us.
This writing is one of those things.  The head-on clash of ideas doesn't shut the lights off.  Quite to the contrary, it literally shocks the lights of my brain into some dimension of clarity that takes me beyond a point where any previous enlightening convulsions concerning the concept of love have ever taken me. The depths to which it points are so far unfathomable.  I'm still working on finding my way down, or is it up?  Should I have said "heights?" Hmmm, maybe so.  One way or the other, I suspect that I will spend some fairly intense moments in rather heavy duty mulling over this one.

Rends-moi mes chaînes
 Je me sentais libre
Quand j’étais lie à toi.
Maintenant, je ne suis plus lié,
Plus paralysé dans la liberté que je ne l'étais

Confortablement menotté à ton amour.

De temps en temps en parcourant à travers la vie étape par étape, nous sommes arrêtés raide par quelque chose que nous souhaitons que nous-mêmes avions réalisé, mais ...
Mais, nous sommes heureux que puisque c'est déjà accompli hors de notre initiative artistique, au moins, nous sommes heureux d'en avoir fait la connaissance et la pièce est là juste en face de nous.
Ce texte est une de ces choses. Le choc des idées de front n’éteint point les lumières. Bien au contraire, il cause une dimension de clarté provenant des lumières de mon cerveau qui me prennent au delà du point où toute convulsions éclairantes antérieures concernant le concept de l'amour ne m'avaient jamais conduit. Les profondeurs auxquelles ils pointent sont à cette heure insondables. Je m'efforce toujours à trouver mon chemin vers le fond, ou devrais-je  dire les "hauteurs?" Hmmm, peut-être, je suppose. D'une façon ou d'une autre, je soupçonne que je vais passer quelques moments assez intenses en ressassant le défi que présentent les tensions de ce petit poème..

Devuélveme mis cadenas
Me sentí libre
Cuando estaba atado a ti.
Que ahora estoy no ligado,
Más paralizado en la libertad de lo que nunca fue
Cómodamente maniatado a tu amor.

De vez en cuando a medida que viajamos por la vida un paso a la vez que de repente nos detuvimos congeladso en nuestras pistas por algo que nos hubiera gustado haber ideado, pero ...
Pero, nos alegramos de que aun que es un hecho que no hemos causado que sea, al menos, hemos sido bendecidos con el conocimiento de que es allí justo en frente de nosotros.
Este escrito es una de esas cosas. El choque de frente de las ideas aparentemente contradictorias no apaga las luces de my mente. Muy por el contrario, choca literalmente las luces de mi cerebro en alguna dimensión de claridad que me lleva más allá de un punto en cualquier convulsiones esclarecedoras anteriores sobre el concepto de amor.  La profundidad a la que los puntos están tan insondable. Todavía estoy trabajando en encontrar mi camino hacia abajo, o es para arriba? ¿Debería haber dicho "alturas?" Hmmm, tal vez menos. De una forma u otra, yo sospecho que voy a pasar unos momentos bastante intensos en deber reflexionando más intensivamiente  sobre éste.

No comments:

Post a Comment